Woolpower
Historiek

Woolpower

Pour l’histoire de WOOLPOWER, nous nous rendons à Östersund, une ville du centre de la Suède, plus précisément dans le vaste Jämtland. C’est ici, entre de magnifiques montagnes, forêts, lacs et rivières, que vous trouverez les ateliers de tissage et de couture de Woolpower. Depuis 1972, Gabriel Brånby, puis ses deux fils (Daniel et Adam) fabriquent des sous-vêtements et des chaussettes thermiques selon les exigences de qualité les plus strictes. Chez Woolpower, vous trouverez probablement les sous-vêtements (couches de base), les couches intermédiaires, les chaussettes et les accessoires en mérinos les plus chauds de tout le marché du plein air.

À la base de tout cela se trouve l’« Ullfrotté Original » de Woolpower. La technique de tricotage de ce matériau a été initialement développée à la demande de l’armée suédoise. Les sous-vêtements devaient être particulièrement isolants, durables et faciles à entretenir. Aujourd’hui encore, ce matériau unique, tricoté avec des boucles supplémentaires, constitue la base de la plupart des produits Woolpower. La durabilité et la responsabilité sociale des entreprises sont d’une importance capitale pour Woolpower depuis sa création. L’ensemble de la production, du fil au vêtement fini, a lieu sous un même toit et fonctionne à 100 % grâce à des énergies renouvelables. En outre, les matériaux résiduels à la fin de la chaîne de production sont considérés comme une nouvelle matière première et transformés en semelles en feutre, par exemple.

Point de contact BE/LUX

Annechien Tielens
+32 476 70 09 63
Annechien@hikeaway.be

Point de contact NL

Jeroen Hoveling
+31 6 57 93 35 96
Jeroen@hikeaway.be

 

Meer over

Woolpower

Woolpower fabrique des produits de base intemporels qui vous gardent au chaud, sans que votre corps ne sente mauvais ni ne devienne moite. La plupart des produits ont toujours le même aspect et la même coupe qu’au début de l’aventure familiale. Ce n’est pas sans raison : l’accent est mis sur la mise à niveau et l’amélioration continues de la collection existante. Vous souhaitez savoir qui a cousu votre vêtement ? Regardez sur l’étiquette : vous y trouverez le nom de la couturière. Sur le site, vous pourrez alors la (ou le) rencontrer. Ainsi, avec sa production et ses conditions de travail favorables et transparentes, Woolpower est aussi une entreprise chaleureuse de l’intérieur.

Consultez le site web pour plus d’informations :
www.woolpower.se

Suivez Woolpower sur Facebook et Instagram et restez au courant des nouveautés : 
#woolpower_official #responsiblymadeinsweden

  • Darren Hamlin Foto & Film Åre Sweden-5(1)
  • _K2N3999 Skateboard7 - web (384126)(1)
  • Woodwork - large (335477)(1)
  • _K2N6909 Casual3 LauraSangregorio - web (384144)(1)
  • Autumn by the Lake - large (335246)(1)
  • Darren Hamlin Foto & Film Åre Sweden-4(1)