CMP

Bassano del Grappa, Nord de l’Italie, 1948. Maria Disegna, une veuve qui travaillait dur et qui avait cinq enfants, a enfin pu s’offrir un stand au marché local où elle s’est mise à vendre de la laine et du fil. Avant cela, elle colportait sa marchandise de village en village.  Son fils cadet, Giorgio Campagnolo, l’aidait régulièrement et a eu l’idée de fabriquer des cache-oreilles avec les restes de laine. Cela a été un succès et bientôt, il a fallu de la laine supplémentaire pour les cache-oreilles de Giorgio. Ce garçon brillant était également passionné de mécanique et il a conçu son propre dispositif pour fabriquer des pompons rapidement et facilement.
En 1954, ils ont pu ouvrir un magasin permanent, la « Casa della Lana ». Quelques années plus tard, ils se sont également mis à opérer en tant que grossiste et ont acheté leurs premières machines pour la production de bonnets et de pulls. 
Les bases d’une nouvelle croissance ont alors été posées. Giorgio s’est avéré être un excellent homme d’affaires et la société « Fratelli Campagnolo » a remporté des contrats dans les années 80 avec Puma et Reebok, entre autres. En 1999, la société a créé sa première marque propre, qui est devenue CMP en 2010. L’entreprise est toujours une entreprise familiale et Giorgio a passé le flambeau à son fils, Fabio Campagnolo.